Nos laboratoires

Avec 10 sites dont 2 plateaux techniques, installés à proximité des centres hospitaliers locaux, Biomedilam, notre laboratoire à Châteaugiron, participe à la continuité des soins hospitaliers en effectuant les analyses 24 h/24 h 7j/7 couvrant l’ensemble des spécialités de la biologie médicale. Nos sites participent également à la continuité des soins ambulatoires et traitent les prélèvements en vue d’examens biologiques en période ouvrable (du lundi au samedi)

Laboratoire Biomedilam
Châteaugiron

Boulevard Pierre et Julien Gourdel
35410 Châteaugiron
Téléphone : 02 99 37 87 37

Consultations sans rendez-vous

Lundi au vendredi : de 7h30 à 12h00 et de 14h30 à 17h00
Samedi : 8h00 à 12h00

Rendez-vous COVID UNIQUEMENT

Guillaume LévêqueGuillaume Lévêque
10:43 29 Mar 22
Pas besoin d'en mettre plusque les autres..., Accueil mal aimable mais la jeune au prélèvement impeccable. Mais accueil mal aimable.
Lily WimatLily Wimat
11:53 26 Mar 22
Dommage qu'on ne puissent pas mettre 0 étoile.Secrétaires oui les 2 ,sont infectes ,pas aimable et ce depuis toujours,J'ai du faire le test salivaire de mon fils sur le parking dehors ,une honte .
Estelle LecointeEstelle Lecointe
14:51 22 Feb 22
Je suis venue faire tester ma fille de 2 ans et demi ce matin et j’ai été outrée de sa prise en charge par l’infirmière qui n’a pas eu un seul mot pour elle à son arrivée, ni même pris le temps de lui expliquer ce qu’elle allait lui faire. On m’a simplement demandé de l’asseoir au fond du fauteuil et de lui tenir les deux mains pour l’empêcher de bouger. Évidemment, à l’approche de l’écouvillon, ma fille s’est mise à hurler et à tourner la tête. Là non plus, pas un mot gentil pour tenter de la rassurer ou de l’apaiser. On se contente juste d’appeler du renfort pour lui maintenir la tête, tandis que je dois toujours lui tenir les mains. Forcément, l’arrivée de cette deuxième personne en blouse blanche pour lui bloquer la tête ne fair qu’augmenter son stress et lorsqu’on lui enfonce l’écouvillon dans la narine, elle se met logiquement à hurler et à se débattre encore plus fort si bien qu’une de ses mains s’échappe des miennes pour tenter d’arracher l’écouvillon qui est resté planté dans sa narine. Cette fois-ci, c’est à mon tour de me faire rappeler sèchement à l’ordre : « je vous ai dit de bien lui tenir les mains !!! ». A tel point que j’ai dû lui signifier qu’elle n’avait pas à s’adresser à moi sur ce ton, que moi aussi je faisais de mon mieux. Que s’il y avait un dispositif adapté pour les petits, nous n’aurions pas à vivre ce genre de choses. En bref, une expérience aussi traumatisante pour ma fille que pour moi qui m’a fait passer l’envie d’y revenir, ne serait-ce que pour une prise de sang. L’idée qu’elle puisse retomber sur cette personne me glace le sang. Les tests PCR sont déjà rarement bien vécus par les adultes alors quand ça se passe comme ça pour les enfants, on est pas loin du cauchemar. On ne peut pas traiter les petits de manière aussi mécanique. Un minimum de psychologie infantile et de bienveillance serait bienvenue pour ce type d’examen d’autant qu’à cet âge, ils ne peuvent pas non plus faire de tests salivaires, puisqu’ils ne savent pas cracher.
Sonia GarinSonia Garin
13:35 24 Jan 22
Je suis outrée du comportement peu aimable ces derniers temps... Je me suis faite rembarrer à 2 reprises alors que je voulais juste confirmer un horaire de rdv...On ne peut même pas les joindre par téléphone aux horaires d'ouverture... Le message nous annonce d'appeler aux horaires et ça coupe directement... C'est scandaleux d'être reçus comme cela.. Jusque là, j'y suis allée très régulièrement pour des tests PCR avant opération et des prises de sang, mais la franchement, je suis choquée de ce changement de comportement des personnes à l'accueil... C'est bien triste de nos jours !!! La situation sanitaire n'excuse pas tout
Gaet GetGaet Get
20:25 20 Nov 21
La personne qui réalisait les test a été super, explique bien, parle calmement pour rassurer ma fille. Par contre les deux secrétaire pas aimable du tout, changer de travail si c'est pour être aigri comme cela et respecter un minimum vos clients au lieux de leurs parler comme à des personnes moins intelligente que vous.
js_loader